lundi 18 mars 2019

[ EXPRESS ]

GARY NUMAN  /  
The Fallen ep & Live At Brixton Academy 
[ bmg/bmg ]


La fabuleuse épopée 'Savage' avait commencé à l'automne 2017 pour GARY NUMAN avec la parution du puissant 'Savage : Songs Of A Broken World'. Un disque dense qui restera parmi ses meilleurs. La tournée dingue qui s'en suivi à travers le monde reste à jamais gravée dans les esprits et les coeurs des chanceux qui ont pu assister à une des nombreuses dates que GARY NUMAN et son groupe honora avec la même fougue et le même bonheur d'un bout à l'autre du globe. Il aurait été dommage de ne pas clore cette grande histoire de la plus belle des façon. 
Une conclusion à la hauteur et ô combien enthousiasmante ! En effet, à l'automne 2018, GARY NUMAN publie coup sur coup 'The Fallen' un ep trois titres inédits écartés des sessions de 'Savages' et qui trouvent là leurs places sur une quinzaine de minutes de musique. Loin d'être des chutes laissées là par manque de propos, ces trois titres se trouvent être essentielles à tous les fans de l'artiste tant chacun emporte et anime. 'It Will End Here' est une grande chanson qui sonne déjà comme un classique avec son atmosphère spaciale et son refrain fait mouche. 'The Promise' plus lourde est un bon exemple de ce que sait faire GARY NUMAN de ses machines ... leur donner corps et âme. Le troisième inédit plus oriental dans son ambiance est à classer dans les beaux titres langoureux et mystérieux,  de ceux qui font voyager. 
Le 'Savage : Live At Brixton Academy' qui se décline en un double cd et dvd est une diapositive plutôt fidèle de la tournée qui emmena GARY NUMAN et sa bande à travers la planète sur plus d'un an. Une tournée au cours de laquelle l'homme fêta ces 60 ans sur scène acclamé par un public devenu dingue d'entendre et de voir un artiste aussi heureux sur scène donné tant et tant dans une passion communicative. Au niveau tracklisting , les cd et le dvd sont des jumeaux et les 18 titres rendent évidement justice à l'album 'Savage' mais aussi au grands moments de la carrière de GARY NUMAN qui débuta en 1977. Le son est impeccable et les images du dvd bien produit sont elles efficaces et redonnent le frisson. On voit backsatge l'homme et son groupe et une interview de l'artiste est ajoutée en fin de piste. L'objet est accompagné d'un beau livret comprenant quelques clichés en noir et blanc. Ce beau voyage d'une heure trente est la conclusion parfaite d'une belle aventure artistique et humaine et on n'a qu'une envie. Y replonger !


[ FREUND ]




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire