NOVEMBER / Au Printemps
Voilà une dizaine d'année deux de nos héros s'associaient le temps de (re)création commune. L'un extrait des bruyants The Young Gods, Bernard Trontin, l'autre des feutrés And Also The Trees (Simon Jones). L'album, comme le projet titré NOVEMBER, avait étonné puis enchanté à l'automne 2006. Alliant atmosphères et bidouillages électroniques, le tout gardait pourtant cohérence associé au chant et parlé de Simon Jones. 13 ans auront été nécessaire pour que les deux musiciens délaissent à nouveaux leurs groupes respectifs pour revenir à NOVEMBER. Intitulé 2nd, le deuxième album du duo est disponible ce mois de mars en version cd et vinyle via le label Gentlemen Recordings.
CARSON COX / Multiple
Plus connu pour être depuis 2009, la voix du groupe Merchandise, CARSON COX est un garçon curieux, touche à tout et musicien multi-instrumentiste. Il a de nombreux groupes et projets permanents ou éphémères lorsqu'il ne compose pas seul. Parmi tous ces projets, le musicien à depuis janvier dernier un nouveau groupe du nom de Aertex. Etonnant trio electro rock plutôt catchy et mélodique. C'est Josephine Olivia qui est à la voix, plutôt sexy et sensuelle, accompagnée à voix, guitare et programmations de CARSON COX et de Chris Moore à la batterie. C'est bien plus direct et instantané que Merchandise et très prometteur pour ce qu'on peut écouter sur le bandcamp du projet. Deux titres qui donnent l'envie d'une suite.
JOSEPHINE WIGGS / Solo
Bassiste légendaire de The Breeders et connue pour ne pas être des plus communicative, tranchant nettement avec l'exubérance des soeurs Deal, JOSEPHINE WIGGS s'est échappée plusieurs fois de son groupe d'origine que ce soit pour Dusty Trails au début des années 2000, ou encore avec Josephine Wiggs Experience en 1996. C'est à présent seule qu'elle s'apprête à proposer son premier album solo. Intitulé 'We Fall'. Ce premier essai en solitaire sera disponible le 17 mai prochain via le label Sound Of Sinners. Un titre de l'album est déjà en écoute et la teneur de cet extrait , 'Time Does Not Bring Relief', est plutôt épurée. Morceau instrumental plutôt contemplatif, majoritairement au piano très cinématographique. On attend la suite !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire