dimanche 3 mars 2019

[ INFOS ]


THE CURE  /  Entre Rêve(s) et Réalité


A l'approche de la soixantaine, Robert Smith reste un enfant et depuis toujours il est guidé par la passion et ses envies qui parfois se mettent en sommeil. Après avoir retrouvé la flamme au Meltdown fin 2018, le leader des THE CURE disait avoir passé avec ses acolytes du temps en studio et alors qu'il est toujours question de revenir à l'album 'Wish' dans une version agrémentée, l'homme laissait entendre il y a quelques mois que le groupe serait de retour avec du neuf en 2019. THE CURE sera à la saison estivale présent sur de nombreuses dates dans de nombreux festivals et les fans s'en réjouissent. Depuis peu il est question également de dates australiennes pour rendre hommage à l'album 'Disintegration' qui fête cette année ses 30 ans. Qui vivra verra, mais si tous ces projets se réalisent cette année, on en sera sacrément heureux.




AND ALSO THE TREES  /  In And Out 


Plus de 35 ans d'existence et toujours aussi passionnant, AND ALSO THE TREES qui n'a jamais été aussi présents qu'en 2017 pour une tournée qui a amené le groupe aux quatre coins du monde suite à la sortie en 2016 de l'excellent 'Born Into The Waves', remet le couvert. A peine la tournée terminée et malgré quelques dates sporadiques en 2019, AND ALSO THE TREES devrait passer la majeure partie de l'année à travailler sur de nouvelles compositions en vu d'un nouvel album studio que le groupe espère proposer en 2020. Le groupe sera notamment le 18 mai prochain à Oberhausen en Allemagne pour le festival New Waves Day aux côtés de de Peter Hook, Gang Of Four ou encore Pink Turns Blue. 




BRENDAN PERRY  /  En Réflexion 


Alors que le nouvel album 'concept' de Dead Can Dance vient de paraître BRENDAN PERRY profite de sa tournée intimiste en solo pour réfléchir, ressentir et tester de nouvelles choses. Entre reprises propre où à d'autres et nouvelles compositions il se laisse le temps de trouver de nouvelles voies. Ses concerts sont un condensé de musiques brésilienne, de morceaux de Dead Can Dance, de reprises folk et de compositions à lui anciennes et nouvelles. Ce cheminement artistique et en direct est destiné à alimenter son travail sur un troisième disque solo sur lequel il devrait travailler en fin d'année et début d'année prochaine. BRENDAN PERRY annonce lui même vouloir sortir ce nouvel album dans la première moitié de l'année 2020.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire