SIVERT HOYEM / APRES MADRUGADA, RETOUR SOLO.
Voilà près de 25 ans, on découvrait SIVERT HOYEM au sein du groupe Madrugada. C'est d'abord sa voix qui accroche, cette voix chaude et grave, claire et puissante. On est en 1999. Auteur, compositeur, chanteur et guitariste, ce Norvégien de 47 ans débute pourtant une carrière solo dès 2003, alors que Madrugada poursuit sa route. Lorsque son groupe cesse brutalement toute activité en 2008 après la mort du compositeur et guitariste Robert Buras, SIVERT HOYEM se consacre pleinement à son travail d'artiste solo et sortira entre 2009 et 2016 quatre disques studio de haute volée. La pomme n'étant jamais loin du pommier, le son développé par HOYEM reste dans la veine de Madrugada. Un rock racé, hanté par ses héros ou sinuent de superbes mélodies veloutées accompagnées de la voix de baryton d'un SIVERT HOYEM envoûtant.
Entre 2018 et 2022, c'est la reformation inattendue de Madrugada avec trois de ses membres originaux dont SIVERT HOYEM et les bassiste et batteur, Frode Jacobsen et Jon Lauveland Pettersen . Le trio va tourner à travers le monde, rendant hommage à l'héritage du groupe pour finalement proposer début 2022 un nouvel album de Madrugada, 'Chimes At Midnight' qui paraît après 14 ans de silence discographique. Le résultat est somptueux et va emmener le groupe sur les routes pendant un an.
Début octobre, c'est sans marquer la pause que SIVERT HOYEM a présenté 'The Rust' (en vidéo ci-dessous), superbe épopée de près de huit minutes qui annonce un nouveau disque solo à paraître en janvier prochain. 'On My Island' sera en effet publié par Warner le 24 janvier prochain et se déclinera sous trois éditions. Formats cd, vinyle et vinyle coloré comprenant un 7' vinyle inédit. A en entendre la mélancolique dispensée par 'The Rust', on se demande si la teneur de l'album à venir bénéficiera en son entier de cette coloration.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire