dimanche 5 novembre 2017

[ INFOS ]

MY BLOODY VALENTINE  /  Printanier

Alors que l'annonce a été faite que 'Isn't Anything' et 'Loveless' allaient être réédités à partir des masters au format vinyle, voilà que les membres de MY BLOODY VALENTINE annoncent travailler sur un nouvel album déjà bien avancé. En effet il pourrait bien y avoir un successeur à 'MBV' paru en 2013 dès le printemps prochain. Kevin Shields à même commencé à donner des détails sur le projet. Prévu au départ comme un EP d'une vingtaine de minutes, l'avancée des travaux s'est vite transformée en nouvel album. Kevin Shields dit que MY BLOODY VALENTINE pourrait proposer une quarantaine de minutes de musique nouvelle pour un disque contanant 7 à 8 nouveaux titres. 



GOMEZ  /  En vie !

Silencieux depuis plus de cinq ans, les anglais de GOMEZ qui fêtent cette année les 20 ans du groupe et l'année prochaine autant d'année pour leur premier album 'Bring It On', ont prévu justement de rendre hommage à ce premier album en le jouant en intégralité dès le printemps prochain sur plusieurs dates. Pour le moment seuls le Royaume Uni, L'Irlande et l'Australie sont annoncés et certaines dates sont déjà sold out. La tournée débutera en mars pour se poursuivre en avril et mai. De nouvelles dates devraient être annoncées. GOMEZ n'est pas remonté sur scène depuis près de six ans. 



FEVER RAY  /  Par Surprise

Même si les traditionnels formats cd et vinyle ne sont annoncés que début 2018, huit ans après un premier album remarqué et remarquable, le second essai de FEVER RAY est disponible depuis quelques semaines dans sa version digitale et ce sans sommation. C'est après quelques teaser vidéos que les onze nouveaux titres ont déboulés sur le net. toujours aussi mystérieux et peut être encore plus glauque, le nouvel album porte le titre de 'Plunge' (plonger ou plongeon) et s'annonce déjà comme un grand disque de 2018. A noter que FEVER RAY est le projet solo de Karin Dreijer Andersson, la moitié du duo Th Knife.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire