lundi 25 février 2013

INFOS

Nick Marsh, Ava Marsh & Katharine Blake
E/N
GEST:ATION


On sait que EMILIANA TORRINI aime prendre son temps entre deux albums et surtout privilégier sa vie privée. Ses admirateurs sont généralement patient ; l'attente entre deux albums pouvant largement excéder six ans. Depuis le charmant 'Me And Armini' en 2008, on était donc (logiquement) sans nouvelle de l'artiste islandaise ... jusque récemment. On sait que ce mois de février voit paraître un single limité à 250 copies sur le label Speedy Wunderground créé par le producteur Dan Carey. 'I Go Out' regroupe Steve Mason, Toy et EMILIANA TORRINI. De plus, on la retrouve en duo sur le dernier album de Albin De La Simone. Enfin, le quatrième album toujours produit pas Dan Carey est terminé, enregistré et en phase de mixage. Il sortira chez Rough Trade vraissemblablement avant l'été.


Après les incartades 'technoides' avec son vieux compagnon de route Martin L. Gore sous le pseudonyme VCMG, Vince Clark retrouve son alter ego de Andy Bell pour battre le fer tant qu'il est chaud. Le dernier album (bof bof) de ERASURE n'est pas vieux puisque 'Tomorrow's World' est paru en 2011. Le site officiel du duo est sur le point de faire peau neuve et les deux acolytes sont fraîchement en studio pour commencer à travailler au 15ème album du groupe. Le nouvel album de ERASURE devrait encore paraître en 2013, sans doute en toute fin d'année. Un tournée est d'ailleurs déjà envisagée.

Outre un premier album solo, 'Midnight Flower' en 2007, l'intrigante KATHARINE BLAKE, partie prenante des Maedival Baebes et tête pensante des excellent Miranda Sex Garden jusqu'en 2000, avait disparu des radars sans laisser de traces. Depuis peu, on reparle d'elle pour un projet à venir cette année, accompagnée de Nick Marsh, son compagnon (Flesh For Lulu). C'est sous l'alias FROM THE DEEP qu'un premier album doit voir le jour dans les mois à venir. Un premier concert est prévu à Plymouth en juin prochain et on décrit ce premier album comme un recueil de duos hantés, sombres et sensuels. Mariage de la sensibilité classiquement gothique de Katharine et la balance rock majestueuse de Nick, atteignant les hauteurs vertigineuses du romantisme et de la dépravation. Tout un programme !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire