mardi 19 février 2013

INFOS

Tony Wakeford
DE LA FRAICHE !

Après les superbes rééditions cd de la discographie complète de SOL INVICTUS en 2010 et 2011 et alors que Tony Wakeford est affairé à de nombreux projets musicaux et la réédition vinyle de la discographie de son groupe, voici que régulièrement l’artiste anglais propose via son compte Facebook des extraits du nouvel album de SOL INVICTUS à venir en 2013, soit deux ans après le dernier ‘The Cuellest Month’. A entendre les extrais mis en ligne, le prochain album s’annonce sous les meilleurs auspices, charpenté de solides mélodies où la guitare acoustique semble reprendre ses droits. On devrait en savoir plus très bientôt !

C’est en mai prochain que sera disponible le nouvel album de PRIMAL SCREAM. Peu d’informations quant à la teneur de ce nouvel opus de la bande à Bobby Gillespie qui sait depuis toujours déstabiliser l’auditeur d’album en album.  D’après les dires de l’auteur lui-même, ‘More Light’ s’annonce comme un disque de rock’n’roll moderne. Une piste vient d’être lâchée sur la toile avec la mise en ligne du clip du premier extrait de l’album à venir. Le titre ‘2013’ qui sur l’album devrait durer plus de neuf minutes, est présenté ici dans sa version ‘single’. On y entend du saxophone et la guitare de Kevin Shield (My Bloody Valentine). Le nouveau PRIMAL SCREAM, ‘More Light’ paraîtra le 6 mai sur le label First International.

Deux ans après ‘Blind Sound’, le groupe des jumeaux Humberstone, IN THE NURSERY est de retour avec du nouveau qui n’est ni un nouvel album conventionnel du groupe, ni un album de la série ‘optical Music Series’. ‘The Calling’,  est "inspiré par la série de romans policiers "David Hunter" de Simon Beckett. Le contenu de ce disque est un mélange de musique composée tout spécialement pour l’occasion, de field recording et de lectures du roman "The Calling of the Grave" par l’auteur lui-même". Un programme plutôt complexe. Une œuvre expérimentale plutôt angoissante. Plus qu’une musique de film, "The Calling" serait le film lui-même dont vous n’avez plus qu’à vous inventer les images en l’écoutant au casque.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire