lundi 18 octobre 2021

[ INFOS ]


Les trois membres 'légendaires', des non moins légendaires COCTEAU TWINS ne sont jamais resté loin de la musique et même si Elizabeth Fraser depuis la séparation du groupe en 1997 a été la plus discrète, elle a néanmoins participé à divers projets au cours des dernières décennies que ce soit auprès de Simon Raymonde en 1997 sur son unique album solo, de Massive Attack l'année suivante, au côté de Peter Gabriel sur le projet 'Ovo' ou plus récemment en 2005 en collaboration avec Yann Tiersen. En 2021, on la retrouve sur la nouvelle édition de 'Magic Oneohtrix Point Never' du bricoleur de machines Oneohtrix Point Never sur le titre plutôt expérimental mais tout autant onirique, 'Tales From The Trash Saturn' qui saura ravir les amateurs du label Warp sur lequel est signé l'artiste. 

Pour Robin Guthrie après cinq ans de silence consacré notamment à la photographie, il y a eu ce retour par la petite porte avec la sortie de 'Another Flower' en 2020, un disque enregistré en 2013 avec le regretté Harold Budd. Ce mois ci sort enfin le premier enregistrement de l'ex guitariste de COCTEAU TWINS depuis six ans et c'est sous la forme d'un EP quatre titres de dix minutes que 'Mockingbird Love' est présenté. L'atmosphère y es calme et paisible comme à l'accoutumée. Robin Guthrie vient d'ailleurs d'annoncer la parution en novembre prochain de son nouvel album depuis six ans et sa collaboration avec Mark Gardener de Ride en 2015. Le disque intitulé 'Pearldiving' paraîtra sur Soleil Après Minuit le 12 novembre prochain. 

De son côté, Simon Raymonde passionné de musique continu de diriger de main de maître le label Bella Union dont une sortie récente concerne Lost Horizons la belle collaboration qu'il a entamé il a des années déjà avec Richard Thomas ex membre de Dif Juz groupe signé tout comme COCTEAU TWINS sur l'historique label 4ad.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire