Formé à Leeds en 1980 par Gary Marx et Andrew Eldritch, THE SISTERS OF MERCY malgré une sommaire discographie de trois albums studios en 40 ans, reste historiquement un des groupe fondateur du mouvement 'Gothic-Rock'. Cependant dans son premier line-up, le plus stable, entre 1982 et 1985, le groupe a édité de nombreux formats courts avant de proposer l'album culte, 'First And Last And Always' en 1985. Depuis, au sein de THE SISTERS OF MERCY, le personnel gravitant autour de la forte personnalité de son chanteur, Andrew Eldritch à souvent changé. Le troisième et dernier opus studio du groupe, 'Vision Thing' date de 1990.
Pourtant depuis 1995, sous différentes entités, THE SISTERS OF MERCY n'a jamais cessé de tourner à travers le monde avec plus ou moins de convictions suivant les périodes. Les concerts du groupes sont à vivre selon la volonté de Andrew Eldritch noyé dans des nuages de fumé, interprétant les classiques du groupe mais aussi régulièrement de nouvelles compositions. Malgré une bonne dizaine de nouveaux morceaux, Eldritch à toujours refusé de finaliser ces morceaux, argumentant le coût élevé d'un enregistrement studio.
Initialement prévue en 2020 et reportée pour cause de pandémie, la tournée des quarante ans du groupe semble de nouveau confirmée pour 2022. Le line-up constitué depuis 2006 de Ben Christo, Andrew Eldritch est rejoint depuis 2019 par le guitariste Dylan Smith reprendra la route dès mars 2022 pour une vingtaine de dates à travers l'Europe, terminant cette tournée de 40 ans le 27 avril par l'Italie. Il se murmure que les concerts seront intégralement enregistrés dans un but qui reste à déterminer.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire