Alors que la richesse de 'Leaving Meaning' n'a pas encore permis de percer tous les secrets d'un disque cossu, voilà que Michael Gira donne des nouvelles très fraîches de SWANS.
Paru à l'automne 2019, 'Leaving Meaning' a présenté le nouveau line-up de SWANS après un hiatus de trois ans, Michael Gira estimant qu'il était arrivé au bout de la route avec ses anciens acolytes. L'excellent film paru l'année suivante, 'Where Does A Body End?' avait invité le spectateur en pénétrer l'univers d'un des groupes les plus passionnant des quarante dernières années proposant une chronologie jonchée de témoignages des protagonistes de toutes les époques du groupe mais offrant également une plongée dans le processus de création de ce projet unique.
Loin de prendre du recul ou une respiration nécessaire, moins de deux ans après le dernier album en date, voilà que SWANS a de nouveau entamé le processus créatif qui débouchera au prochain album. En effet, c'est via Instagram en mars dernier que Michael Gira a annoncé le nouvel album en présentant le track-listing de ce dernier. 'Ebbing', 'Los Angeles : City Of Death', 'Michael Is Done', 'My Phantom Limb', 'Paradise Is Mine', 'The Beggar', 'The Memorious', 'Unforming', 'Why Can't I Have What I Want Any Time, That I Want?' ou 'You Will Play' forment les titres d'un nouvel album de SWANS dont on ne sait rien de l'état ni de l'avancée à ce jour, sinon que ce disque devrait probablement paraître avant le fin de cette année, et voilà une excellente nouvelle !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire