jeudi 3 octobre 2019

[ EXPRESS ]

Parmi les sorties de l'année, certaines ont été de grandes et belles réussites sans pouvoir vraiment s'y arrêter et prendre le temps de les décortiquer. Enthousiasmé, emporté, charmé ou bousculé, certains artistes sont loin de notre indifférence...





LIELA MOSS  My Name Is Safe In You Mouth
>>  (bella union)
 Même si le premier album solo de LIELA MOSS, voix et visage de The Duke Spirit est proche de fêter les un an de sa sortie, il faut s'y poser quelques instant. Enfanté au moment de la naissance de son premier enfant, ce disque à grandi en elle comme la vie qu'elle a portée pendant neuf mois. Il est aussi profond, tendre et beau qu'une naissance. Sa voix reconnaissable est apaisée et les mélodies sont belles et mélancoliques. Tout au long du parcours on est émerveillé de la véracité du propos et du talent de composition et de production qui est juste en équilibre parfait. Un disque important qui s'écoute avec attention et tendresse sans fléchir. 
>> Formats Disponibles : cd - vinyle - digital


PIROSHKA  /  Brickbat 
>> (bella union)
Petite friandise pop parue au début de l'année, histoire de réchauffer l'atmosphère, PIROSHKA propose un premier album composé par des figures connues et reconnues de la scène indé anglaise depuis près de trente ans. En effet le groupe est composé de membres de Lush, Modern English et Moose. L'influence vocale de Lush est totale et l'emprunte de Miki Berenyi est bien présente tout au long de l'album qui enfile les perles pop tantôt agitées, acidulées où mélancoliques. L'ensemble se tient dans une unité réussie de titres sympathiques et pour certains d'entre-eux plutôt marquant. Un joli disque bien produit dont on attend une suite fort probable en chantier actuellement. 
>> Formats Disponibles : cd - vinyle - digital

 

MORRISSEY  /  California Son
>> (etienne records)
 C'est au printemps que MORRISSEY a annoncé l'été avec 'California Son' son disque de reprises grande classe. Hyper léchée et tout aussi minimale, la production de ce disque est remarquable. On y entend le moindre détail et la voix de l'artiste n'a jamais été aussi pure. Tant la personnalité est marquée, MORRISSEY peut empiler douze reprises et aussi diverses et variées soient elles, elles deviennent sienne comma par magie. C'est avec respect et finesse pourtant qu'il reprend certains de ces héros et on se prend parfois à oublier l'originale tant la qualité et l'âme insufflée emportent l'auditeur vers d'autres rivages. On passe de Joni Mitchell à Dylan sans sourciller et le plaisir est total du levé au couché du soleil de cet été sans fin.
>> Formats Disponibles : cd - vinyle - digital







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire