jeudi 27 juin 2019

[ INFOS ]

MICHAEL CASHMORE  /  Nouvel Album

Aujourd'hui installé à Berlin, MICHAEL CASHMORE est un compositeur anglais qui a débuté sa carrière dans les années 80 en pleine explosion punk. C'est sous le nom de Nature And Organisation qu'il fait ses armes à grand coup de bruits et d'expérimentations. Dans les années 90, il collabore avec Rose McDowall, Steven Stapleton et sera membre de Current 93 au côté de David Tibet. Il poursuit son projet solo sous le nom de Nature And Organisation et propose fin 90 deux albums beaucoup plus mélodiques composés essentiellement à la guitare et au piano. Il travaille plus récemment avec Nick Cave et Marc Almond. En juin dernier, MICHAEL CASHMORE sort sous son propre nom le premier album d'une série qui illustre la transformation personnelle à travers l'art et l'amour. Justement titré 'The Doctrine Of Transformation Through Love 1', ce nouvel album expérimental aux sonorités électronique est disponible au format cd via Klang Galerie.



THE SOFT CAVALRY  /  Histoire de Couple

On connait Rachel Goswell depuis près de 25 ans au sein de Slowdive puis du projet plus acoustique Mojave 3. On se souvient également en 2004 de son bel album solo 'Waves Are Universal'. On connait moins Steve Clark qui l'accompagne sur le projet THE SOFT CAVALRY qui vient de sortir son premier album sur le label Bella Union. Steve Clark n'est autre que le mari de Rachel Goswell et ce nouveau projet musical est celui de leur couple. Musicalement on est plus proche de Mojave 3 que de Slowdive. THE SOFT CAVALRY développe une pop acoustique épurée et vaporeuse qui mène droit au soleil de Californie et à la rêverie. Certains titres possèdent une ossature plus synthétiques mais restent définitivement pop et volontairement légers. La pochette illustre d'ailleurs un bambin baigné de soleil dans une atmosphère très 70's. Ce premier album est disponible dès le 5 juillet via le store de Bella union. 



PIXIES  /  Un Nouveau Disque!

On prend les mêmes et on recommence. Depuis le retour de PIXIES en 2014, la seconde partie de carrière du groupe tourne rond comme un métronome. Trois albums en 5 ans, voilà qui est plutôt honorable. Après le bon 'Indie Cindy' en 2014 et le mitigé 'Head Carrier' en 2016, voici venir 'Beneath The Eyrie', nouveau disque à paraître en septembre prochain. Le premier extrait 'On Graveyard Hill' ne dit pas grand chose sinon qu'il est dans la ligné sonore de ce que PIXIES peut proposer. Titre plutôt efficace aux guitares typiques et au chant reconnaissable entre mille. Attendons la sortie de l'album pour donner un avis sur cette suite qui sera écoutée avec la plus grande attention. Bien entendu une armada de formats et de formules concernant la pré-commande du dit album est proposée via le Shop Officiel du groupe. Livraison prévue à la mi septembre.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire