vendredi 7 septembre 2018

[ INFOS ]

  THE IRREPRESSIBLES
  MAPS
  SORROW 



Au commande de son projet THE IRREPRESSIBLES depuis plus de dix ans, l'activiste Gay Jamie Mc Dermott nous enchante par l'ampleur artistique de l'alliage musique, image et mise en scène de sa troupe pop baroque. Après plusieurs formats courts et deux albums d'une beauté et d'une élégance folle, 'Submission' entendu pour la première fois en mais dernier, annonce un troisième album à venir en fin d'année. Plus expérimental, moins orchestral, ce titre susurré de la voix chaude de Jamie Mc Dermott n'en reste pas moins envoûtant. Aucune information pour le moment sur la fait que ce titre annonce la tendance du futur album. THE IRREPRESSIBLES donne en ce moment même la touche finale à ce troisième album dont la date devrait être connu sous peu.


En activité depuis 2007, James Chapman seul maître à bord du vaisseau MAPS développe une musique synthétique qui emplie l'espace de mélodies soyeuses. Après trois disques parus sur la label Mute, Chapman s'adjoint les services de Polly Scattergood autre artiste Mute pour pour le projet OnDeadWaves moins basé sur les rythmes. De retour aux affaires depuis le début de l'année et pas moins de cinq ans après 'Vicissitude', MAPS reprend du service et James Chapman a annoncé être au travail sur un quatrième album qui verra probablement le jour en fin d'année sur son label d'origine. Plus d'informations sous peu. 


A près de 60 ans, peu connaisse ROSE McDOWALL artiste écossaise en activité depuis 1978 au travers de nombreux projets. Elle crée en 1981 le combo pop Strawberry Switchblade, puis devient la voix féminine de nombreux groupes de la mouvance 'Néo Folk'. On la retrouve aux côté de Death In June, Current 93, Nature And Organisation ou Boyd Rice. En 1993 elle forme avec son mari Robert Lee, SORROW qui produira deux albums. Sans nouvelle pendant une dizaine d'années, ROSE McDOWALL réapparait via sa signature avec le Night School records qui réédite bon nombre des travaux de l'artiste. Le label vient d'ailleurs de rééditer le premier album de SORROW paru initialement en 1993 et quasi introuvable depuis. 'Under The Possessed Yew qui regroupe ballades folk sur voix d'ange est édité pour la première fois en version vinyle.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire