jeudi 24 janvier 2013

INFOS

Poni Hoax 2012

Made in France

Cinq ans après la sortie de ‘L'invitation’, ETIENNE DAHO est actuellement en studio entre Londres et New-York afin d'enregistrer son nouvel album, composé avec Jean Louis Pierot.  Ce nouvel album sera co-produit avec Richard Woodcraft, ingénieur et mixeur de l'album de The Last Shadow Puppets  et Jean-Louis Pierot, producteur notamment de ‘Fantaisie Militaire’ d'Alain Bashung. ETIENNE DAHO s'est notamment entouré de Nile Rogers du groupe Chic et de Dominique A, compositeur d'un titre. Enregistré aux studios RAK et Abbey Road de Londres ainsi qu'à New-York le nouvel album de DAHO sortira à l'automne 2013 sur le label Polydor et sera suivi d'une tournée en France dès le printemps 2014.

Après quelques inquiétudes, c’est maintenant confirmé. PONI HOAX est de retour aux affaires. Un nouvel album est enregistré et une tournée est planifiée pour le mois d’avril prochain. Baptisé ‘A State Of War’, le troisième du nom pour PONI HOAX sera disponible à partie du 18 mars via le label Pan European. Ce nouvel opus qui fait suite à ‘Images Of Sigrid’ (2008) se veut plus direct et plus personnel. Les textes évoquent les souvenirs d’enfance de Nicolas Ker, voix de PONI HOAX né à Phnom Penh. Un disque centré sur l’exil et la guerre. Des mots lourds de sens qui contrebalancent  avec une musique direct et légère.  Nous voilà impatient.

En 2011, HOLDEN faisait le bilan d’une belle carrière déjà bien remplie avec ‘L’Essentiel’ une double compilation mêlant titres extraits des quatre albums du groupe et titres rares où inédits. L’année 2012 fut marquée par l’arrivée d’Emmanuel Mario à la batterie et d’un travail de composition soutenu. 2013 sera celle du retour sur le devant de la scène avec un disque tout neuf et des concerts à venir. ‘Sidération’, cinquième album studio de HOLDEN devrait sortir avant le printemps. Il comporte 11 nouvelles chansons et les titres ‘Quelques- uns savaient’, ‘Les Bouteilles de Ciel’ et ‘Quel Ami’ annoncent via Soundcloud une belle collection.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire