mardi 17 septembre 2019

[ INFOS ]

Groupe important de la scène rock anglaise, THE PSYCHEDELIC FURS fondé en 1977 par les frères Butler, Richard et Tim a marqué les esprits de quelques morceaux de bravoures lâchés ici et là durant les onze années où le groupe a sorti des disques. On citera, 'Sister Europe', 'Love My Way', 'Pretty In Pink' ou 'Don't Be A Girl'. C'est en pleine tourmente punk que le groupe émerge et après plusieurs noms de scène, ce sera THE PSYCHEDELIC FURS. Entre 1980 et 1991, le groupe proposera sept albums contenant son lot de réussites, développant son propre style issue du glam rock et du punk et proposant une voix unique en celle de Richard Butler. Ce dernier est d'ailleurs fan de David Bowie qu'il finira pas rencontrer. 

Après l'album 'World Outside' en 1991, THE PSYCHEDELIC FURS entre dans une longue période de silence. Les frères Butler entame un nouveau projet, Love Spit Love qui produira deux honorables disques entre 1994 et 1997. Pourtant en 2000 les Furs se reforment pour une tournée. Il en résulte l'album live qui paraît en 2001, 'Beautiful Chaos'. Depuis cette reformation, le groupe ne cessera de tourner à travers le monde. En 2006, pourtant, Richard Butler sort son premier album solo. En 2017 sous l'impulsion de la série 'Stranger Things', THE PSYCHEDELIC FURS est remis sur le devant de la scène. Leur titre 'The Ghost In You' y est remarqué par de nombreux fans de la série de Netflix. 

Alors que le groupe annonce de nouvelles dates de concerts aux Etats Unis et en Europe, l'annonce lâché au début de l'été fait l'effet d'une bombe pour les fans du groupe qui n'espéraient plus. Pourtant, THE PSYCHEDELIC FURS vient de signer sur le label Cooking Vinyl pour un nouvel album à paraître au printemps 2020. En effet, entre deux tournées le groupe a continué à composer et enregistrer de nouveaux qui feront l'objet d'un huitième disque studio. Aucun nouveau titre n'a été entendu même live depuis plus de 25 ans. Inutile de préciser que l'objet est attendu de pied ferme. 






 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire