dimanche 27 janvier 2019

[ INFOS ]




Les premières orientations discographiques de l'année qui débute, sont plutôt prometteuses avec quelques retours par surprise dans les bacs et des annonces plus lointaines mais bien réelles de certains de nos héros. 


CONCRET :  Dès le mois de mars et comme voilà dix ans que le grand BASHUNG nous quittait, on va trouver pour la première fois l'enregistrement live de la dernière tournée, 'Un Dimanche A L'Elysée' en format double vinyle. Ce mois de mars verra également paraître une édition picture disque vinyle du dernier 'En Amont' paru il y a quelques mois à peine. Enfin une nouvelle intrégrale , 'Immortel' prenant en compte les dernières sorties et agrémentée de nombreux inédits sera proposée fin mars. Ce mois de mars signera également le retour de la belle et déterminée AMANDA PALMER avec un nouvel album intitulé 'There Will Be Not Intermission'. Le duo star du label Mute, ERASURE également doit proposer ce même mois une version agrémentée de leur album 'Wild' pour les vingt ans de sa sortie. THE FAINT avec 'Egowerk' brise le silence et LAMBCHOP revient avec sa country décharnée (cette fois teinté d'électro et vocodeur beurk) et 'This (Is What I Wanted To Tell You) dès la fin du mois. Après l'avoir annoncé il y a plusieurs mois, la label 4ad vient de compiler sous la forme d'un long format les enregistrements  rares de REMA REMA sous le titre de 'Fond Reflections'. Grand absent des radars depuis longtemps les electro expérimentaux TEST DEPT. reviennent également au mois de mars avec un nouvel album nommé 'Disturbance'. Un peu plus tard au printemps, UNKLE proposera la suite de 'Road'. C'est en avril que la fameuse version 'Definitive' de l'album culte 'Movement' de NEW ORDER lâchera certains de ses secrets. En Mai ARCHIVE  rendra hommage à la capitale avec son 'Live In Paris'. 



ABSTRAIT : Le projet baroque THE IRREPRESSIBLES annonce un nouvel album quasi bouclé. Le nouvel album bouclé lui de KAISER CHIEFS n'attend plus qu'une date de sortie, tout comme le nouveau disque de RAMMSTEIN actuellement en phase de mixage. Plus tard on devrait enfin pouvoir entendre du nouveau du côté de THE CURE qui a passé pas mal de temps en studio ces derniers mois. Le groupe AND ALSO THE TREES vas passer une bonne partie de l'année à préparer le successeur de 'Born Into The Waves' et Michael Cashmore retrouve David Tibet pour travailler à nouveau ensemble sur un futur disque de CURRENT 93. En France, la machine semble de nouveau active du côté de KAS PRODUCT qui prépare de nouveaux titres et espérons le un quatrième disque studio avant la fin de l'année. Les très british PET SHOP BOYS sont en studio actuellement pour travailler sur un  nouveau disque à paraître avant fin 2019. Les PIXIES eux ont annoncé le processus qui va mener vers leur nouvel album qui sera dans les bacs en septembre prochain. Enfin on le sait depuis peu mais le nouvel album (fantastique d'après la femme de Nick Cave) de NICK CAVE AND THE BAD SEEDS est sur le point d'être achevé et devrait voir le jour dans la première moitié de cette nouvelle année. Enfin, les frères Lomprez qui ont fait un come-back renversant avec un nouvel album studio de TRISOMIE 21 fin 2018 et une relecture des plus savoureuse parue il y a peu, travaillent déjà sur de nouveaux titres.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire