dimanche 17 septembre 2017

[ INFOS ]

PALE SAINTS  /  RetroFutur

Dans la série exploitation de son histoire à grand coup de rééditions, le label 4AD s'apprête à remettre sur le devant de la scène un groupe important de son catalogue qui fit les grands titres dans les années 90 à la fameuse époque 'shoegaze' au même titre que Lush. On a appris cet été par Ian Master que le label envisageait une série de rééditions  de PALE SAINTS, agrémentée de son lot de raretés pour vraisemblablement la fin de cette année où le tout début 2018. Ainsi Ian Master, voix et guitare des deux premiers albums ô combien réussis de PALE SAINTS à lancé un appel via Facebook pour demander aux amateurs ce qu'ils aimeraient voir figurer sur les nouvelles moutures à venir. On devrait donc en savoir plus très prochainement. 



MARILYN MANSON  /  Au Paradis ...

Deux ans après l'album remarqué The Pale Emperor', Brian Warner annonce 'Heaven Upside Down', dixième disque studio de MARILYN MANSON. prévu initialement sous le titre 'Say 10' pour février dernier, ce nouvel opus est annoncé comme quelque chose de très différent, approchant sous certains aspects 'Antichrist Superstar' ou 'Mechanical Animals'. Brian Warner déclare à son sujet que c'est un album très violent et que les auditeurs risquent d'être très surpris. 'Heaven Upside Down' a été enregistré en Louisiane dans la région ou Warner tournait pour la série 'Salem' dans le rôle de Thomas Dinley, un barbier psychopathe. Le nouvel album de MARILYN MANSON sort le 6 octobre prochain via Cooking Vinyl pour l'Europe.



GUSGUS  /  Duo Flexible

Collectif formé au milieu des années 90, GUSGUS exploite une musique électronique singulière depuis plus de 20 ans et propose des albums hypnotiques sous diverses entités. Réduit à un duo composé de Biggi Vera et Daniel Agust, après 'Mexico' paru en 2014, GUSGUS revient avec 'Featherlight', un ep trois titres, annonciateur d'un nouvel album à venir. En effet le groupe qui fera quelques dates en Suisse et Russie en fin d'année doit officialiser la date de sortie de ce huitième album studio. Sans plus de précisions, 'Lies Are More Flexible' est annoncé pour cet automne et proposera un voyage entre 'synthpop', 'deep house' et 'progressive house'. Il est fort probable qu'on en reparle ici très vite.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire