Trois ans se sont écoulés depuis 'The Something Rain', album magique et irréel et pourtant le groupe de Stuart A. Staples n'a pas chômé. Preuve en est, cet ambitieux projet multimédia que TINDERSTICKS annonce pour le 22 janvier prochain. En effet, le dixième album du groupe de Nottingam revient avec 'The Waiting Room' un disque de 11 nouveaux titres qui seront pour chacun d'eux mis en image pas différents intervenants. Le projet en collaboration avec le festival du court de Clermont Ferrand et la Blogothèque verra le groupe retravailler avec la réalisatrice Claire Denis, mais aussi entre autre Richard Dumas et Pierre Vinour. 'The Waiting Room' inclu également deux duo réunissant Stuart A. Staples avec son amie disparue Lhasa De Sala et Jehnny Beth du groupe Savages.
JEEPERS CREEPERS REEL
Après deux premiers volets en 2001 et 2003, le troisième films était attendu en 2005, puis repoussé pour enfin être annulé. C'est pourtant un virage à 360° qu'opère Francis Ford Coppola en septembre dernier en annonçant qu'il produirait bien le JEEPERS CREEPERS 3 pour 2016 au côté du réalisateur Victor Salva. L'équipe annonce que dans ce final de la trilogie, on en saura plus sur qui est le Jeepers Creepers et d'où il vient. Le tournage aura lieu début 2016 aux alentours de Vancouver et la sortie de ce tant attendu JEEPERS CREEPERS 3 devrait se faire au second semestre de 2016.
THE DUKE SPIRIT REVIENT
Cinq ans se sont écoulés depuis 'Bruiser' et le projet électronique de Leila Moss. C'est pourtant confirmé depuis quelques semaines, THE DUKE SPIRIT sera de retour avec un quatrième album l'année prochaine. Une campagne Pledge est en marche pour mener l'expérience à son terme dans les meilleures conditions. Un premier extrait, 'Here Comes The Vapour' a été dévoilé ainsi que le nom du producteur de ce nouvel album qui ne sera que Simon Raymonde, le boss du label Bella Union et ex-Cocteau Twins. Le groupe qui annonce avoir totalement revu son processus créatif dit avoir produit pour 'Kin' un son vaste et différent, baigné de lumière et de sensualité. Nul doute que le prochain concert de THE DUKE SPIRIT à Londres et le nouveau single annoncé dans la foulée devraient nous éclairer sur le teneur de ce nouveau disque à venir.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire