samedi 25 août 2018

[ CHRONIQUE ]

OLIVIER MELLANO & BRENDAN PERRY  /  No Land 
[ world village ]
10.11.17
CD / LP 



OLIVIER MELLANO est un touche à tout de talent. Il a participé depuis ses débuts il y 25 ans à plus de 15 groupes et alterne les projets classique et rock avec une aisance assez déconcertante. Il est également écrivain et publie son premier livre en 2008. Il est un homme de partage et à travaillé avec Dominique A, Robin Guthrie ou Simon Jones du groupe And Also The Trees.

Pas étonnant que la rencontre avec la moitié du duo culte Dead Can Dance ait eu lieu. C’est presque naturellement que BRENDAN PERRY a accepté ce projet alliant chant et musique bretonne revue et corrigé par OLIVIER MALLANO pour un beau voyage de près de 38 minutes métissant bases rock à la musique traditionnelle. Une fois de plus le résultat semble si naturel que la magie de l’ensemble opère immédiatement. La voix chaude et grave de BRENDAN PERRY accompagne la composition, donnant de l’épaisseur et du caractère à l’ensemble. Le développement du morceau va crescendo et offre au chant de BRENDAN PERRY tout l’espace que sa voix requiert. Ici le Bagad est affranchi de ses codes. No Land dépeint l’Homme libre vivant en tant que citoyen du monde, un monde sans frontière venant d’un territoire qui lui a donné son identité, allant et venant sur une seule terre.

C’est une utopie humaniste et politique qui vise de l’Homme libre. L’espace et les respirations sont importants tout au long de cette longue épopée qui hisse haut les drapeaux de la liberté. Un projet mené avec grandeur et bienveillance par deux artistes majuscules que sont OLIVIER MELLANO et BRENDAN PERRY. Un disque singulier … et pour longtemps.



 [ FREUND ]

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire