jeudi 8 février 2018

[ INFOS ]

GIRLS LIKE YOU  /  Rise And Fall

Membres fondateurs des tant aimés Rise And Fall Of A Decade, Sandy Casado et Thierry Sintoni reviennent sur le devant de la scène près de 10 ans après la disparition de Pierre-François Maurin (voix de Rise And Fall) avec leur nouveau projet GIRLS LIKE YOU, inspiré d'une des chansons de leur ancien groupe.  Le premier album 'He's A Leader' (disponible ici) traite de l'amour et de ses conséquences. Musicalement même si on trouve des similitudes avec le passé, la musique de GIRLS LIKE YOU se veut plus contemporaine avec des sonorités synthétiques et des mélodies à rêver ou à danser. L'écoute de l'album vaut le détour rien que pour l'excellent titre 'A Girl Like You'.


GENESIS BREYER P-ORRIDGE  /  Soutien

Heureuse initiative du label Unknown Pleasures Records qui sort ces jours ci une compilation double en soutien à GENESIS P. ORRIDGE, figure emblématique et artiste pionnier au travers de ces principaux projets Throbbing Gristle et Psychic TV.  L'exercice de la reprise des deux groupes pré-cités est multiples et les acteurs de la scène underground actuelle se donnent sans compter et souvent pour le meilleur. On y retrouve, Norma Loy, Peaches, LTNO, Black Egg ou Versari parmi les 17 titres de 'A Tribute To Genesis Breyer P-Orridge'. L'objet comme les nombreuses sorties du label est disponible en ligne via ce lien.



PLUGGED  /  Magazine

Le format papier traitant de musique de qualité est chose suffisamment rare pour souligner la sortie du nouveau numéro de PLUGGED, publication de qualité tant dans le fond que dans la forme. Comme souvent, le magazine décline la nouvelle publication en deux couvertures différentes, mettant en lumière Franz Ferdinand et Editors, deux formations à l'actualité foisonnante. Il est question également du retour après dix ans d'absence de The Breeders dont le nouvel album sort en mars prochain. Les fans de The Soft Moon, Depeche Mode, Calexico et Son Lux ne seront pas en reste. Il suffit à présent de se rendre en presse rapidos et surtout de choisir sa couv. 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire