lundi 4 avril 2016

[ INFOS ]

ON DEAD WAVES
50 FOOT WAVE
BRENDAN PERRY


Polly Scattergood et la tête pensante de Maps, James Chapman s'associent le temps d'un album. Une collaboration prometteuse qui porte le nom de ON DEAD WAVES. C'est après de leur rencontre en 2011 lors d'un festival à Londres que le duo décide de créer à quatre mains. Le résultat ! Une musique atmosphérique et mélodique. On en attendait pas moins de James Chapman qui a déjà creusé le sillon avec Maps. Un projet qui a déjà suscité un intérêt certain via deux extraits parus en début d'année. Le premier album de ON DEAD WAVES sera disponible via Mute records le 20 mai prochain.


Des vagues encore avec 50 FOOT WAVE. Alors que Kristin Hersh travaille encore à son prochain album solo, voici que reviennent sur le devant de la scène les 50 FOOT WAVE, versant rock punk de la dame, projet pas si lointain des fondateurs Throwing Muses. Après un dernier EP paru en 2012, le trio annonce un nouvel album avant l'été. Aucune date n'est encore avancée même si certains nouveaux morceaux circulent. Rob Alhers, batteur du groupe décrit les nouvelles compo. comme un serpent sinueux sur un sol aride. Plus de précisions sans doute très vite.


'No Land' est la nouvelle création du prolifique compositeur-interprète  rennais OLIVIER MELLANO. Pour ce projet qui joue avec les codes de la musique traditionnelle celtique, le musicien a convié 30 musiciens du Bagad Cesson ainsi que le légendaire BRENDAN PERRY de Dead Can Dance. 'No Land' vient briser les frontières stylistiques, lorgnant vers la musique modale comme vers une énergie puissamment rock. Avec un seul et même étendard : 'l’humain, au même titre que la musique, n’est pas réductible à un territoire même si ce territoire peut l’avoir construit." (Festival Rio Loco). En diffusion à partir de juillet 2016. La troupe sera en tournée à partir de la mi-juin : 
 
19 juin : NO LAND | Toulouse (31) – Festival Rio Loco
3 juillet : NO LAND | Rennes (35) – Festival Les Tombées de la Nuit
18 juillet : NO LAND | Lyon (69) – Festival Les Nuits de Fourvière
5 novembre : NO LAND | Brest (29) – Le Quartz
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire