vendredi 25 mars 2016

[ CHRONIQUE ]

AND ALSO THE TRESS
Born Into The Waves
aatt 2016


Il est loin le temps de 'Shantell' titre fondateur datant de 1983, produit par un certain Laurence Tolhurst. C'était il y a presque 35 ans et de cette époque seuls les frères Jones subsistent en noyau dur de AND ALSO THE TREES. Sachant que Simon écrit la plus part des textes et que Justin compose la majorité des musiques, rien d'étonnant. Ce qui peut paraître plus étonnant est que le groupe soit toujours à flot et qu'il propose en 2016 son douzième album studio. Le plus incroyable est surtout que 'Born Into The Waves' soit d'une telle fraîcheur tant d'années après et de chemins parcourus.

Car en effet, voilà longtemps que AND ALSO THE TREES n'avait pas offert une collection de nouvelles chansons aussi enthousiasmantes. On y sent le souffle de l'inspiration comme au premier jour et l'envie associée à une jeunesse intérieure qu'on sent éternelle. Il suffit pour cela d'entrouvrir la porte et d'y entendre pour la première fois le sourire aux lèvre 'Your Guess', titre introductif pour en être convaincu ! Une lumière y traverse une mélancolie familière et emporte l'auditeur dans cet univers singulier qu'un groupe unique développe depuis tant d'année. 'Seasons & The Storms' est une ballade pure et douce baignée d'un soleil doux et bienfaiteur. La voix de Simon Jones et juste et légère. Justin Jones lui, enveloppe de son jeu de guitare sans pareil, le mystérieux 'Bridges' vers des cimes inexplorées. 'The Skeins Of Love' achève en beauté un album haut en couleur et un des plus explosif depuis longtemps. On se retrouve ici dans ce que AND ALSO THE TREES peut proposer de meilleurs, de grand et d'unique

C'est l'inespéré qui se produit là avec 'Born Into The Waves', grand disque dédié à l'amour dans toutes ces formes. Le meilleurs de ce que AND ALSO THE TREES est capable de donner se trouve dans cette album qui sonne comme une jeunesse retrouvée et l'annonce d'un avenir plein de promesse. Jouissif !


Freund.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire