mercredi 10 mai 2017

[ INFOS ]

NOVEMBER  /  II

Près de dix ans après, le projet NOVEMBER qui avait uni Bernard Trontin (The Young Gods) et Simon Jones (And Also The Trees) annonce une suite avec un second album en très bonne voie. En effet, l'album est actuellement en phase de mixage à Delemont en Suisse. Pour rappel, le duo produit une musique expérimentale et nébuleuse sur laquelle Simon Huw Jones récite des textes poétiques. On ne sait pas encore grand chose du nouveau NOVEMBER, si ce n'est qu'il sera disponible cette année, soit exactement onze ans après le premier album éponyme paru à l'époque sur Shayo records. Bien entendu, de plus amples nouvelles sont à suivre.



BERTRAND BURGALAT  /  Décalé.

Producteur, manager de label, musicien. BERTRAND BURGALAT est un hyper actif et multiplie les projets. Entre deux compositions de Bandes Originales pour le cinéma, l'homme trouve le temps de sortir son véritable cinquième album solo en vingt ans. 'Les Choses Que L'on Ne Peut Dire à Personne', tout un programme entre pop 60' et 70's alliant compositions chantées et instrumentales. Dix-neuf nouvelles plages pour un voyage assez unique comme l'artiste en propose depuis toujours. Le disque qui sort ce mois ci sur le label Tricatel, lui aussi créé par BERTRAND BURGALAT sera disponible en version digitale, au format cd mais aussi vinyle. Bien-sûr on en reparle plus en détail ici très prochainement. 



ATONALIST  /  Gavin Friday

Collaborateur de Antony & The Johnsons, Siouxsie, John Cale ou Dead Can Dance, Renaud-Gabriel Pion compose avec le multi-instrumentiste Arnaud Fournier (Hint, Dead Hippies) le projet ATONALIST qui propose une musique instinctive alliant expérimentations, free jazz, noise et indus. Un projet auquel se joint l'artiste irlandais GAVIN FRIDAY qui pose sa voix sur la moitié des titres de ce premier album. 'Atonalism' est disponible via le label Audiotrauma en version digitale, mais aussi en version cd et double vinyle coloré. De son côté GAVIN FRIDAY travaille à son nouvel album solo qui devrait paraître avant la fin de cette année.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire