dimanche 10 novembre 2013

[ INFOS ]

NFD
Le bon, la brute et le truand ...


NFD (Noise For Destruction) est un groupe formé à Londres en 2000 par Peter White, Simon Rippin et Tony Pettitt, bassiste originel de Fields Of The Nephilim. Le groupe propose un métal gothique mélodique et frontal. NFD sort entre 2004 et 2008, trois albums de bonne facture. Après quatre ans d'absence le groupe rompt le silence avec un EP intitulé 'Reformations' et annonce un quatrième album à venir sous peu.

'Reformations' est un véritable mini album composé de six nouveaux titres et d'une reprise de Pink Floyd. Plus proche des travaux 'métal' de Nefilim avec 'Zoon' que des plages prog. planante de Fields Of The Nephilim, les morceaux sont brutes et frontaux. Dès 'Now Or Never' on est en terrain connu, tant au niveau des guitares que du chant grave et guttural soutenu d'une mélodie claire et efficace. La suite est du même acabit avec en milieu de parcours un ralentissement du tempo pour 'Remain In Chains', très 'heavy' dans les sonorités. On ressent davantage le jeu de basse de Pettitt sur certains titres, comme 'The Highwayman' ou sur la ballade 'The Unknown', le passage le plus proche de ses ex-compagnons de routes (Fields Of The Nephilim). Au final, on trouve la reprise réussi du 'One Slip' de Pink Floyd. 

NFD propose avec 'Reformations' une introduction homogène et plutôt inspirée qui donne vraiment envie d'attendre la suite. Le nouvel est normalement prévu à la toute fin de l'année.


NFD Facebook


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire